Les dendrobates

dendrobates leucomelas :

Cette dendrobates est principalement de couleur jaune (qui peut tirer vers le orange pour certaine) et noir, elle mesure à la taille adulte environs 3.5 cm, on la reconnait car elle ne possède pas d’osmosternum (un os du sternum absent) et de tubercule tarsal. Cette espèce est principalement terrestre elle est maintenu avec une température de 24 à 28° degré la journée et une baisse de température de 4° degré la nuit avec un éclairage de 12h par jour. Pour les maintenir avec une bonne humidité qui doit se situer aux alentours de 70-80% avec des pics dans la journée à 100%. C’est une espèce qui se reproduit très bien en terrarium.

dendrobates auratus :

On la trouve généralement de couleur noir et bleu ou noir et vert, mais ce n’est pas une généralité elle peut avoir d’autres couleurs moins répandue. Adulte, elle mesurera entre 3.5 et 4 cm. On peut la reconnaitre grâce à son omosternum. Principalement terrestre, il est tout a fait possible de la retrouver perchée sur une branche. Sa maintenance se fait avec une avec une température de 24 à 28° degré la journée et une baisse de température de 4° degré la nuit avec un éclairage de 12h par jour. Pour les maintenir avec une bonne humidité qui doit se situer aux alentours de 70-80% avec des pics dans la journée à 100%. C’est une espèce qui se reproduit très bien en terrarium avec une joli parade du mâle.

dendrobates azureus :

Arboricoles et diurnes, cette dendrobate qui mesure entre 3 et 5 cm, est reconnaissable à sa robe bleu recouverte de taches noires qui deviennent plus fines sur leur flanc. Attention à cette espèce qui est dite empoisonné qui née en captivité ne l’ai plus. Pour la maintenance en terrarium, elles ont besoin d’une température entre 22 et 28° degré avec une baisse la nuit. Leur taux d’humidité est plus important car ils se situe entre 80-90% constamment. Très présente dans les terrariums, cette espèce s’acclimate et se reproduit parfaitement bien.

dendrobates tinctorius :

Il s’agit de la plus grande dendrobate qui peut atteindre jusqu’à 6 cm pour certain individu. Elle se caractérise par un museau assez fin, un dos plutôt sombre et des traits assez fins et les pates tachetées. les doigts de cette dernière ne sont pas palmés. Cette variété est très sociable et apprécie beaucoup de vivre en groupe. Sa maintenance se fait avec une avec une température de 24 à 28° degré la journée et une baisse de température de 4° degré la nuit avec un éclairage de 12h par jour. Pour les maintenir avec une bonne humidité qui doit se situer aux alentours de 70-80% avec des pics dans la journée à 100%.